REVUE DE PRESSE

La vidéo du Secteur Jeunes de Castanet 

La Fondation du TFC a accueilli les acteurs de ses différents événements pour une soirée de fin de saison en salle de conférence du centre de formation du club.. Entre rétrospectives des actions menées tout au long de la saison et récompenses, la soirée a permis de parachever une saison bien remplie.

TFC TV

"SCÈNES EN TOUS GENRE"

QUE DU PLAISIR SUR SCÈNES !!

L'association Parenthèse accueille les collégiens de l'ALAC (association de loisir pour l'accueil des collégiens) de la commune et du Sicoval les mercredis et samedis et pendant les vacances les après-midi et ce gratuitement, avec une finalité : mettre en place des projets et les présenter. Depuis plusieurs années, la concrétisation de ce travail donne lieu à un spectacle de fin d'année qui peut prendre différentes formes.

La soirée a débuté avec le projet Cinézik , piloté par la MJC de Castanet , qui s'est déroulé la première semaine des vacances d'avril. Réaliser d'une création musicale à partir d'une série d'extraits de film.

Ensuite, place au spectacle avec «Scène en tous Genres». Antoine Deranchin, responsable du secteur jeunes, et Ludovic Cluzel, éducateur sportif du secteur jeunes expliquent : «Les animateurs laissent le choix du sujet aux jeunes qui cette année ont choisi comme fil conducteur : «Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?».

 

Des Collégiens et des Lycéens sur les planches.

Quelque 35 collégiens de 11 à 15 ans et un groupe de quatre à cinq lycéens étaient sur scène pour cette représentation entrecoupée de moments rythmés avec du hip-hop et de la musique des acrobaties et accompagnés par Sylvain de l'association Parazit pour le filage général et le théâtre. Manon menait les ateliers au collège et après un casting pour trouver les chanteurs, musiciens, danseurs, acrobates tous les collégiens volontaires ont été retenus.

Joëlle est l'animatrice des ateliers de danse et Ludo est à la technique et à la logistique.

Outre les premiers pas sur une scène pour ces jeunes artistes, l'objectif est atteint : cette représentation a nécessité une implication de chacun pour la concrétisation de ce projet, la possibilité pour les jeunes de pratiquer la musique, de faire du théâtre, et de montrer que rien n'est impossible.

Enfin la représentation scénique est une valorisation sans précédent pour la jeunesse aux yeux de leurs familles pour être le meilleur possible !

Un groupe s'est créé à la grande surprise de tous, à la fin du spectacle les collégiens et lycéens se sont retrouvés naturellement évoquant les problèmes de la société actuelle, comme le racisme et comment bien vivre ensemble dans la mixité sociale.

La Dépêche du Midi


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.